OLIVIER LOCKERT

Olivier LOCKERT

« Il y a pire qu’être fou, c’est de ne l’avoir jamais été »

  • Parian de notre évènement, Olivier Lockert est hypnothérapeute depuis 1986. Pionnier de la Nouvelle Hypnose, auteur et formateur international en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle et père de l’hypnose Humaniste.
  • Olivier Lockert est devenu Enseignant en Hypnose Ericksonienne après dix années de pratique intensive de l’hypnothérapie et suite à de multiples rencontres avec Carol Erickson, fille aînée de Milton Erickson. Membre-fondateur de l’International Society of Ericksonian Hypnosis, il a aussi travaillé avec Ernest Rossi, collaborateur et ami d’Erickson, André Weitzenhoffer, conseiller médical et ami d’Erickson, et a obtenu sa certification d’Enseignant en PNL de Richard Bandler lui-même.
  • Olivier Lockert est connu en Europe pour avoir ouvert, au début des années 1990, le champ de la Nouvelle Hypnose grâce à l’intégration des structures PNL en hypnose et à l’amélioration des techniques de langage. Ses techniques et protocoles sont présentés dans le livre de référence « Hypnose » et aujourd’hui enseignés dans la plupart des instituts et écoles francophones de formation en Hypnose.
  • Par ailleurs, Olivier Lockert s’occupait en France de la « Certification de compétence » des Coachs et Psychothérapeutes pour l’association européenne AEC3PT, dont le but était de réunir des professionnels reconnus non pas sur la seule bonne foi de diplômes (universitaires ou privés), mais sur des compétences concrètes, vérifiées par une supervision pratique.
  • Il intervient aussi ponctuellement auprès d’entreprises (coaching), d’hôpitaux (urgences, oncologie, grands brûlés, etc.), d’associations caritatives et d’organisations humanitaires.
  • Olivier Lockert offre sa formation en Hypnose en Suisse, en Belgique, au Maroc, au Québec, sur l’Ile de La Réunion, en Russie et jusqu’en Chine.
  • Il est l’auteur de nombreux articles et d’une vingtaine d’ouvrages références sur l’Hypnose, la thérapie et le développement personnel. Les livres « Hypnose» , «Hypnose Humaniste » et «Métaphores« , diffusés à plus de 100.000 exemplaires dans 60 pays, font référence en langue française. Ils sont traduits (ou en cours de traduction) dans plusieurs langues.
    CV OLIVIER LOCKERT