Nos invités

Safy BOUTELLA

Compositeur, arrangeur, réalisateur, musicien et interprète, Safy Boutella construit son oeuvre depuis 1979 en Algérie, au Maghreb et à l’international.

Il porte le rai aux oreilles du monde avec “Kutché”, composé en 1987 avec Khaled et considéré par la critique comme l’un des 100 meilleurs albums du XXe siècle.

Il apporte au Jazz l’âme du Maghreb en 1992 lorsqu’il présente son album “Mejnoun”, salué comme étant l’un des meilleurs albums jazz de l’année.

Artiste furieusement singulier, il dévoile également un univers riche de plus de soixante-dix musiques de films, de spectacles grandioses et de collaborations généreuses avec de nombreux artistes reconnus mondialement.

Informaticienne de formation, directrice de formation et responsable des programmes de développement personnel au CPS international, conférencière et coach de vie certifée, praticienne PNL, consultante conjugale certifiée et en exercice depuis 2011.

Auteur de plusieurs programmes en développement personnel dont le programme le plus réussie est ” L’Excellence Féminine” adressé aux femmes en difficultés ménagères ou personnelles ou professionnelles sous forme de séances de thérapie de groupe pendant trois mois.

“L’Excellence Féminine” est le programme par le quel j’ai formé plus de  cents  femmes en trois promotions depuis 2016 A assuré plusieurs conférences dans différentes universités en Algérie,en Tunisie,au Maroc et en Turquie  A intervenu dans plusieurs émissions à la Télévision Algérienne dans de différentes chaines ainsi qu’à la radio Algérienne.

Ounissa BELKOUCHE

Halim FAIDI

Architecte, urbaniste, scénographe, musicien, conférencier, il est fondateur de Studion A, de l’Algérienne de Management (AL2M), de MayMuna Eng & Cons (Paris).

Il a obtenu le 1er Prix National d’Architecture et d’Urbanisme – Prix du Président de la répunlique 2012 – , du 1er Prix Tony Garnier d’Architecture Urbaine Paris 1990 et médaillé de l’Académie Française d’Architecture.

Il est expert international auprès de l’UNECA (United Nations Economic Commission for Africa) et de l’ALECSO (Arab League Educational cultural and Scientific Organization). Il est consulté pour sa vision macro stratégique.

Parmi ses œuvres les plus connues, le nouveau siège du Ministère des Affaires Etrangères Algérien (MAE), le Musée d’Art moderne d’Alger (MaMa), La Tour des Galets à Oran et le nouveau Siège de Djezzy à Alger.

Musique Classique Universelle : Conservatoire d’El Biar

Musique Classique Arabo-Andalouse : El Mawsilia – Alger

Il se passionne pour la Ville qu’il définit comme le “Contenant du Projet de Société”.

Sa philosophie : Comprendre l’Histoire, Oser imaginer le Futur, Construire le présent.

En plaçant l’Homme au centre de tous les dispositifs, sa vision singulière du futur immédiat le rend très pertinent dans le débat intellectuel public et universitaire notamment autour des questions liées au développement global.

S’appuyant sur une connaissance transversale, il accompagne les grands groupes dans leur passage à l’ère digitale en utilisant l’espace et le partage de la connaissance comme moteurs de la transformation.

 

Badreddine RAMTANI

Jeune Algérien de 27, Badreddine Ramtani est conférencier et stratégiste chez Google.

Diplômé d’un Bac algérien (Bac Langues), Badreddine a fait deux ans d’études dans l’université algérienne avant de finir ses études en France (Master en Négociation Trilingue en Commerce International).

Il a commencé sa carrière dans la digitale chez le grand incubateur de start-up mondiale Rocket-Internet et occupe actuellement le poste de stratégiste chez Google pour les grandes boites de la région MENA.

Lamia BOUDOUDOU

Autodidacte, Lamia Boudoud s’était d’abord dirigée vers les métiers de la restauration où les perspectives d’évolution étaient rapides. Elle a passé 12 ans sur le terrain, de la plonge du petit restaurant de quartier à la direction de site pour de grandes enseignes franchisées. À 30 ans, les constats de discrimination se font de plus en plus oppressants, proportionnellement à son ambition qui grandissait. 
 
Déçue, elle quitte Grenoble qui l’a vu grandir et s’est dit “ je rentre à la maison !”. Arrivée à Alger en 2005, elle travaille dans le commercial puis découvre les métiers de la communication pour lesquels elle se forme.
 
En 2009, grâce à ce métier, elle rencontre des profils de femmes qui lui ressemblent et décide de les réunir dans un réseau, le LBC (Ladies Business CLub), afin de partager ensemble des loisirs, des contacts, des collaborations et partenariats professionnels.
 
2010, le LBC devient une entreprise, une agence de communication qui gère au-delà de ses clients, un réseau de 6000 femmes actives en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins, de recommandations tant professionnelles que personnelles.

Noureddine TAYBI

Après avoir obtenu son Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Polytechnique d’Alger, il a poursuivi ses études supérieures aux EtatsUnis où il a obtenu son doctorat de l’Université de Stanford en Californie où il donne toujours des séminaires. Il détient également 3 Diplômes de Master dans diverses disciplines d’engineering et de management.

Il est actuellement fondateur CEO de InSense, une société high-tech située à Palo Alto, dans la Silicon Valley, en Californie, qui est soutenue par d’importantes firmes de capital-risque, et qui fournit des solutions IoTs (Internet of Things) pour entreprises et qui est présente en Chine et au Singapore. Il est également un investisseur Angel (Angel investor) actif dans les startups high-techs. Auparavant, il a occupé des postes de direction dans des sociétés high tech de renommées telles que Intel. Il sert également de mentor pour StartX, l’un des principaux accélérateurs de la Silicon Valley dédié aux fondateurs alumni de Stanford. Il détient plus de 50 brevets et publications scientifiques.

Noureddine est très passionné par le “pay it forward” et l’importance des valeurs dans la réussite entreprenatiale et son impact societal. Il travaille depuis près de dix ans sur la promotion de l’entrepreneuriat high-tech en Algérie en particulier et dans la zone Afrique en général. Il sert de conseiller et d’investisseur à de nombreuses start-ups, y compris en Algérie, et donne souvent des conférences dans les universités et milieux entrepreneuriaux, et conseille des entités gouvernementales et commerciales ainsi que la world bank dans ces domaines.